Lavage en machine : faut-il privilégier les filets de lavage pour sa lingerie ?

Publié le : 14 octobre 20214 mins de lecture

Actuellement, la plupart des foyers utilisent une machine à laver pour gagner du temps lors de la lessive. Cependant, son usage peut générer un nombre de dégâts. En effet, les lingeries en dentelle, broderies, tulle et soie, c’est-à-dire des tissus fragiles, peuvent se détériorer lors d’un lavage en machine. Il est alors nécessaire d’adopter la bonne technique pour pouvoir les conserver tout en évitant que les étoffes se distendent. Pour cela, l’utilisation d’un filet de lavage est l’option idéale.

L’avantage du filet de lavage

En réalité, la dégradation de certains vêtements peut être précipitée, à cause de la machine à laver. Parmi les textiles les plus sensibles, se trouvent la soie, le satin, les tenues de sport, les sous-vêtements et la lingerie. Afin de les entretenir plus longtemps, vous pouvez utiliser un filet de lavage. Dans cette pratique, vous devez glisser vos linges à l’avance dans ce genre d’outil.

En plus, le filet peut protéger votre machine à laver, car durant la lessive, des éléments dérivant des tenues, comme une baleine de soutien-gorge, peuvent rester plantés dans le tambour. Ainsi, des dégâts importants peuvent être évités grâce au filet de lavage.

Les spécificités du filet de lavage

Le filet de lavage est en général un sac d’apparence rectangulaire ou arrondie. Ses mailles sont créées avec des matières très solides, pour les applications intensives. Sur le marché, vous pouvez trouver des dimensions diverses et certains intègres même des cases.

Pour ce qui est des couleurs, vous pouvez découvrir un large choix en matière de filet de lavage. Les vêtements à protéger sont installés à l’intérieur de ce dernier avant d’être mis dans l’appareil de blanchissage. Afin de prévenir que les linges ne s’éparpillent pas pendant le lavage, la fermeture est garantie grâce à une fermeture éclair ou à une coulisse.

Les conseils pour un bon emploi

Généralement, l’utilisation du filet de lavage est très simple. Néanmoins, pour un meilleur usage de cet élément, il faut suivre  de cet accessoire certaines astuces. Afin de gagner du temps lors du nettoyage, il est recommandé d’utiliser des filets de couleurs distinctes pour chaque membre de la famille. Cela permet de différencier chaque pièce vestimentaire un simple repérage visuel tout en la rendant à son propriétaire de manière plus simple quand la lessive est achevée. Il faut aussi bien glisser la languette en métal de l’arrêt avant de lancer la machine pour éviter que les linges se trouvant hors du sac se coincer au-dessus.

Il est donc nécessaire de privilégier les filets de lavage pour votre lingerie afin de les conserver plus longtemps tout en protégeant votre machine à laver.

Plan du site