Peut-on passer une culotte menstruelle à la machine ?

Publié le : 14 octobre 20214 mins de lecture

Il est essentiel de comprendre les nombreuses méthodes pour laver correctement les culottes de menstruation afin de mieux les conserver et de prolonger leur résistance. Il est donc essentiel de les entretenir afin de conserver leur capacité d’absorption. Elles sont plus hygiéniques que la lingerie intime, mais elles ont leurs propres exigences en matière de nettoyage.

Qu’est-ce qu’une culotte de menstruation ?

Les femmes ne sont pas souvent conscientes de l’existence de cette option saine par rapport à la protection conventionnelle des menstruations. Les culottes de menstruation sont susceptibles de changer votre vie tout au long de vos règles. L’avantage de ce sous-vêtement révolutionnaire est qu’il a l’apparence d’un sous-vêtement traditionnel tout en incluant un nouveau type de protection hygiénique. Cette culotte se décline en plusieurs modèles, dont des strings, des culottes hautes, des tangas, des shorties et même des maillots de bain. Elle comporte une zone impénétrable et une grande capacité d’absorption pour éviter les fuites. Elle offre l’avantage supplémentaire de protéger votre santé, car elle est principalement composée de composants organiques. Ces derniers sont des alliés précieux pendant vos cycles puisqu’ils rendent la culotte confortable, pratique et esthétique. La culotte de menstruation défie les stéréotypes et démontre qu’il est possible d’être séduisante tout en respectant certaines restrictions.

Comment laver les culottes de menstruation ?

Pour faire le lavage de culotte menstruelle, rincez votre lingerie à l’eau froide avant de la mettre en machine. Plongez-la dans votre lavabo, dans un évier, ou rincez-la sous la douche à l’eau froide. Il faut environ deux minutes pour que l’eau soit claire. Vous pouvez même vérifier l’efficacité de l’absorption de la culotte en procédant ainsi. Il est temps de placer vos sous-vêtements dans la machine à laver avec le reste de vos vêtements. Ne vous inquiétez pas, vos sous-vêtements de règles ne gâcheront pas le reste de votre tenue. Pour prolonger la durée de vie de votre pantalon, utilisez une lessive hypoallergénique et évitez les adoucissants, car ils diminuent l’efficacité de l’absorption. Le tour est joué dès que vous lancez le programme de votre machine à 30 degrés. Il est essentiel que votre culotte de menstruation passe dans la machine afin d’éliminer tous les germes. En revanche, ne réglez pas un programme à une température élevée, car la chaleur pourrait faire apparaître du sang ou d’autres taches organiques sur les vêtements. C’est pourquoi il est crucial de faire un prélavage à l’eau froide ou tiède.

Culotte menstruelle : une bonne alternative

Les femmes sont de plus en plus préoccupées par le contenu des serviettes et tampons jetables. Ces protections hygiéniques sont souvent trop lourdes, parfois dangereuses et peu respectueuses de l’environnement. Les culottes menstruelles, qui sont entièrement composées de matériaux naturels, constituent une option plus saine. La grande majorité d’entre elles sont hypoallergéniques. Parce qu’il est essentiel de maintenir l’hygiène féminine, les culottes de menstruation sont fabriquées avec des designs et des matériaux de haute technologie. La culotte parisienne est entièrement composée de fibres de bambou (Tencel) et de coton biologique et convient parfaitement aux peaux les plus sensibles.

Plan du site