Pourquoi le body revient à la mode ?

Publié le : 14 octobre 20214 mins de lecture

Les bodys sont des merveilles d’une seule pièce, offrant soutien, flexibilité et des tonnes d’options de style. Qu’ils soient professionnels ou carrément sexy, les bodys sont parfaits pour être intégrés à votre garde-robe, mais comment les porter ?

Qu’est-ce qu’un body et pourquoi dois-je en porter un ?

Les bodys sont des vêtements d’une seule pièce, semblables à un justaucorps ou à un maillot de bain d’une seule pièce, qui existent dans une gamme de styles allant des manches longues et des chemisiers aux manches courtes et aux vêtements moulants.

Ils fonctionnent comme n’importe quelle chemise (à l’exception d’un crop top !), mais ont l’avantage supplémentaire de pouvoir être rentrés sans problème dans le pantalon que vous choisissez d’associer.

La plupart des combinaisons offrent également une tension des épaules jusqu’à l’entrejambe afin de mettre en valeur vos courbes, en particulier avec les décolletés. En bref, ils vous aspirent, vous soulèvent et constituent la couche de base parfaite pour n’importe quelle tenue !

Comment porter un body ?

Les bodys peuvent être portés avec des jeans, des pantalons, des jupes et des shorts – n’importe quel bas auquel vous pouvez penser, vous pouvez probablement le porter avec un body. Les tenues de bodys peuvent aller du décontracté au professionnel en passant par le glamour et le sexy.

Si vous optez pour une tenue décontractée, pensez à des styles simples dans des tissus extensibles pour un look facile à porter. Les bodys classiques, comme ceux à rayures ou en maille côtelée, sont parfaits associés à des shorts en jean, des pantalons de jogging ou des jeans délavés. Mettez des baskets ou des talons bas, et peut-être même une veste en jean, et vous obtiendrez un look prêt pour le week-end, que vous pourrez porter pour faire des courses, passer du temps avec des amis ou aller à un brunch.

Pour une tenue professionnelle, les bodys sont une excellente option pour garder un look épuré et ajusté toute la journée. Leur silhouette près du corps les rend également parfaits pour être superposés sous des blazers et des vestes. Certains de nos bodys préférés ont un aspect professionnel à l’avant et festif à l’arrière ! Avec des encolures professionnelles et des couleurs discrètes pour être chic sous un blazer pour le travail, et des détails sexy dans le dos pour être montrés une fois que vous êtes hors du bureau, les bodys sont la pièce idéale pour passer du bureau à la soirée !

Bien porter le body

Lorsque vous voulez vous habiller, tournez-vous vers le body pour créer une tenue de fille cool, à la fois sexy et polyvalente. Optez pour des mailles transparentes avec une couverture stratégique, des détails de dentelle et de découpe, des styles décolletés, une épaule et bustier, et des décolletés plongeants dans une variété de tissus luxueux comme le velours, la dentelle et le lurex pour vous mettre en valeur lorsque vous sortez le soir.

Les bodys associés à des jeans sont parfaits pour aller dans un bar, tandis que les pantalons en cuir végétalien ou les jupes sont des options chics pour les clubs, les salons ou les rendez-vous galants. Les bodys peuvent aussi fonctionner comme de la lingerie, en créant une couche de base sexy à porter sous des tops décolletés et des pulls larges. Ils peuvent aussi être portés seuls, tout dépend de la quantité de peau que vous voulez montrer !

Plan du site