Quelle est la capacité d’absorption d’une culotte menstruelle ?

Publié le : 14 octobre 20213 mins de lecture

Porter une culotte menstruelle vous permet d’effectuer vos tâches quotidiennes en toute sérénité. Ces protections écologiques absorbent très bien l’humidité, il suffit de choisir le modèle adapté à vos besoins. Vous pouvez porter la culotte à n’importe quel moment, elle vous protège discrètement.

La culotte de règles, un accessoire incontournable

Une culotte menstruelle désigne le sous-vêtement utilisé par une femme durant ses périodes de règles. Cette protection hygiénique est équipée d’une zone absorbante lui permettant de maintenir correctement l’écoulement du sang et l’humidité. Sur le site www.repeat-undies.fr, vous trouverez certains modèles pratiques et design. La culotte de règles s’utilise également en cas de pertes blanches ou quand vous avez des fuites urinaires légères. Vous pouvez utiliser la culotte comme complément si vous avez un flux important, elle vous aide à affronter une longue journée en toute sécurité. Vous pouvez trouver des culottes menstruelles en plusieurs modèles tel que le boxer, le shorty, string et même les modèles les plus classiques.

Les atouts d’une culotte menstruelle

La culotte menstruelle s’utilise pendant et en dehors des règles. Elle assure un certain confort qui vous donnera envie de la mettre au quotidien. Les modèles sophistiqués peuvent même faire office de lingerie sexy. La culotte de règles est réutilisable, elle vous permet de faire des économies. En effet, les prix des serviettes hygiéniques, des cups et des tampons peuvent revenir chers sur le long terme. La fameuse culotte peut durer plus de 2 ans, il suffit de bien choisir les matières (naturelles, résistantes et douces) avec lesquelles elle est conçue. La protection menstruelle assure votre confort, elle ne se remarque pas même si vous portez un jean moulant. Vos journées se passeront merveilleusement bien, nul besoin de vous déplacer aux toilettes pour remplacer une protection jetable toutes les heures. N’hésitez pas non plus à mettre la culotte de règles la nuit afin de profiter d’un sommeil apaisant.

Les protections menstruelles selon leurs capacités d’absorption

Une culotte de règles ne se choisit pas au hasard, différents paramètres interviennent lors de la sélection. L’abondance de votre flux par exemple est à prendre en considération. Les culottes se déclinent en diverses catégories : flux abondant, flux moyen, flux léger. Vous avez aussi le choix pour la taille et les couleurs. Généralement, les culottes dédiées à la menstruation ont une nuance sombre, mais d’autres modèles plus chics ont pointé leur nez vous permettant de faire une collection d’accessoires allant du blanc aux motifs fleuries. Certaines culottes peuvent éliminer les mauvaises odeurs. Leurs propriétés anti-bactériennes retiennent les odeurs pendant 10h, voire plus.

Plan du site