Quel maillot de bain pour affiner la silhouette ?

maillot de bain

Publié le : 28 janvier 20235 mins de lecture

Quand vous allez à la plage, vous ne rêvez certainement que d’une chose : c’est de pouvoir mettre en valeur votre morphologie. Toutes les femmes veulent avoir une silhouette fine, mais ce n’est pas souvent le cas. Heureusement qu’il s’avère désormais possible de camoufler les petites imperfections avec la façon dont on s’habille.

Envie d’accentuer votre poitrine qui selon vous semble trop petite ? Où souhaitez-vous cacher votre petit ventre qui rebondi ? Choisissez avant tout un maillot de bain qui vous va. Pour cela, plusieurs critères de choix doivent être pris en compte.

Quel type de maillot de bain faut-il privilégier ?

Effectivement, lorsque vous recherchez un maillot de bain sexy capable de camoufler les moindres imperfections sur votre corps, il existe des modèles à privilégier sur le marché. Pour s’habiller telle une célébrité, préférez un maillot de bain 2 pièces. Choisissez si possible un haut push-up si vous voulez donner du volume à votre poitrine. Par ailleurs, si vos décolletés sont déjà volumineux, optez pour un haut en forme de bandeau ou de triangle, ayant quelques bretelles fines. Pour ce qui est du bas de votre tenue de plage, un modèle à volant ou à froufrous est recommandé. Il va en effet galber vos hanches. N’hésitez pas non plus à sélectionner un bas en rayures, imprimés… Le style « taille haute » est également très préconisé, essayez-le pour afficher un ventre plat sur la plage.

Si vous n’aimez pas les 2 pièces, vous avez la possibilité d’acheter un maillot de bain échancré 1 pièce, seulement, tournez-vous vers un modèle très décolleté. En plus de minimiser la largeur de vos épaules, il va apporter une petite touche de glamour à l’ensemble de votre tenue. Parfait pour harmoniser votre silhouette tout en rééquilibrant le haut ainsi que le bas. Par ailleurs, évitez le « sportwear ».

Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

N’oubliez pas que chaque femme a sa morphologie. Si vous avez une forme en « O », un maillot de bain échancré 1 pièce fera l’affaire. Non seulement, il permet de dissimuler les rondeurs, mais il mettra aussi en valeur votre décolleté. Si vous n’aimez pas votre petit bidou, choisissez un modèle gainant. Évitez par ailleurs les motifs à rayures qui risquent de marquer encore plus vos kilos superflus.

Pour une morphologie en « H », rien ne vaut un maillot de bain 2 pièces. Optez pour un haut push-up ainsi qu’un bas taille haute. Rien ne vous empêche de miser sur le style un peu rétro. Bannissez par contre les maillots trop taille basse. Et si vous avez une forme « X », vous avez de la chance. Ayant des épaules et des hanches parfaitement alignées, vous pouvez essayer tous les modèles. 1 pièce, 2 pièces, push-up, taille haute, taille basse… tout est permis ! Il ne vous reste qu’à trouver l’ensemble maillot de bain sexy tendance qui vous va.

Qu’en est-il du style ?

Impossible de ne pas tenir en compte le style, les couleurs… pour choisir un maillot de bain sexy qui convient à sa morphologie. Préférez une teinture sombre (marron, noir, etc) à une couleur claire. Mais essayez également des coloris qui vous rapprochent de la mer. Pensez en même temps à sélectionner une tenue de bain dont la couleur contraste parfaitement avec celle de votre peau. Il va ainsi vous sublimer tout en évitant la pâleur de votre peau.

En ce qui concerne le choix du tissu, misez sur le confort. Vous trouverez sur le marché des maillots en matière synthétique de polyester ou d’élasthanne. Privilégiez si possible celui dont l’élasticité est élevée. Si vous recherchez la légèreté, tournez-vous vers un modèle au crochet.

Plan du site